Muslim
Population



 
Whole world countrywise Article - Must Visit
 

Other Religion

religious
population.com
 

 

L¨Islam en Guadeloupe

L¨Islam en Guadeloupe

             

 

Après avoir découvert la parole de Dieu, il nous est apparu de faire savoir quil existe dans les caraïbes des musulmans convertis à lIslam (Guadeloupe, Martinique, Guyane).

Faire savoir également que l
Islam est une religion universelle.

En précisant nos motivations de conversions.

Nous restons ouverts à toutes questions de votre part, afin de grandir ensemble dans la vérité.

 

 Site internet : http://www.gwadislam.fr
 

Contact : alkitab@laposte.net

 La population estimée de la Guadeloupe est de 422 500 habitants, pour une densité moyenne de 227 habitant au Km² (en 1990). Composée essentiellement de noirs ou métisse (près de 80 %), est originaire d'africains en provenance des côtes guinéennes pour les besoins de la culture de la canne à sucre pendant les XVIIème et XVIIIème siècle.


Les Indiens des Indes : A ne pas confondre avec les indiens caraïbes, malgré une dénomination commune. Ils sont quelques dizaines de milliers en Guadeloupe principalement en Grande Terre : région du Moule et de Saint-François. Malgré une certaine créolisation de leur mode de vie, les coolies ont réussi à conserver de nombreux éléments de leur patrimoine culturel.On peut même parler d'échange culturel entre les populations : le colombo d'origine tamoul, par exemple, est devenu le plat national de la Guadeloupe, alors que la langue créole et le catholicisme ont conquis tous les foyers hindous ; ce qui fait nullement obstacle à la pratique simultanée de leur propre religion.

Les temples hindous se repèrent aisément dans la campagne par la présence de mats tricolores arborant les drapeaux rouges et bleus et sous lesquels des réceptacles accueillent offrandes, bougies et lampes à huile.Il existe deux catégories de temples hindous en Guadeloupe : les temples de Kalimal et les temples de Mariam mnan. Le temple le plus important, le plus spectaculaire, est celui de Chanzy près de Capesterre belle eau, son architecture est purement indienne.

Les Caraïbes : Il a toujours été dit que les derniers caraïbes végétaient "protégés" ou "parqués" dans les limites de la réserve de Qualla River, sur la côte orientale de l'île de la Dominique. Il subsiste encore des traces de leur caractère amérindien sur le visage de certains habitants de la Pointe des Châteaux et surtout de la Pointe de la Grande Vigie, site où était fixée officiellement une réserve indienne jusqu'en 1730.

Les Békés : Peu nombreux, ils forment une véritable caste, les noms des grandes familles se retrouvent sur les façades de la majorité des grandes entreprises de la Guadeloupe. Ils contrôlent toujours en grands seigneurs la charpente économique de l'île : la culture et le commerce de la banane, du sucre de canne, du rhum, ils ont su aussi diversifier leurs activités.Les Békés, les Blancs Matignon, les Saintois et les Saint Barth, sont appelés aussi "blancs pays" ou "créoles" et font partie de l'histoire de la Guadeloupe, leurs ancêtres étaient installés dans les îles avant même l'arrivée des noirs aux Antilles.
 


Libanais et les Syriens : Ils forment une communauté dont l'activité essentielle est le commerce, et détiennent dans l'île, la majeur partie des magasins de bijoux, de tissus et de vêtements, notamment dans les grandes rues commerçantes de Pointe à Pitre : les rues Nozières, Frébault et Shoelcher.
 

On a tendance à dire que le prophète Jésus est venu pour le monde. En fait le Christ est uniquement venu pour les Juifs de la maison dIsraël.

__________________________


La question que l’on pourrait se poser aux Antilles. Comment se fait-il, que nous, descendants d’esclaves, soyons chrétiens de nos jours?

C
ette identité religieuse imposée, n'est autre que l'application du code noir instauré par Louis XIV, en vue de gérer le comportement des esclaves.Dont le but est de faciliter leur acceptation sans rebellion à la croyance chrétienne.

Que dit le Code Noir...

Article 2
 


Tous les esclaves qui seront dans nos îles seront baptisés et instruits dans la religion catholique, apostolique et romaine. Ordonnons aux habitants qui achèteront des nègres nouvellement arrivés den avertir les gouverneur et intendant des dites îles dans huitaine au plus tard, à peine damende arbitraire, lesquels donneront les ordres nécessaires pour les faire instruire et baptiser dans le temps convenable.

Article 3
Interdisons tout exercice public d
autre religion que la religion catholique, apostolique et romaine, voulons que les contrevenants soient punis comme rebelles et désobéissants à nos commandements, défendons toutes assemblées pour cet effet, lesquelles nous déclarons les assemblées illicites et séditieuses, sujettes à la même peine, qui aura lieu même contre les maîtres qui les permettront ou souffriront à légard de leurs esclaves.

Beaucoup desclaves ont lutté pour sauvegarder leur patrimoine, leur religion c'est-à-dire lislam, répandu au Xème siècle non pas par lépée mais par le commerce. Ce que lon appelait les nègres marron, luttant, sexilant dans les champs en vue de se remémorer leurs pratiques divines et bien sur lespoir de retourner à la terre natale.


Malheureusement les nouvelles naissances et les esclaves plus dociles allaient quand à eux
se soumettre par la force à ces nouvelles lois. Cette nouvelle religion..
 

 Article du 15/01/2010 / 20:49:01


Commentaires(2)

As salam alaykoum frére merci pour la pub mes ce cerai bien incha Allah si les fréres de france qui on un peut de temp de pensé a leur frére muslim dans les iles comme en guadeloupe ou on na besoin de suport comme des livres pour les convertis méme des don pour la mosquée afin de ce structuré mes c vrai que la france et douce et on oubli de venir faire dawa' a sa famille ! que dieu nous guides dans le bien amin as salam alaykoum .

par : mohamed dahi (02/05/2010 à 09:15:23)

------------------------------------------------------

On ne se converti pas a l'islam par rejet du christiannisme. Donc on ne se converti pas a l'islam parce qu'on est descendant d'esclave et qu'on veut rejeter le christiannisme. De plus, l'esclavage a ete aussi pratique par des musulmans. Enfin, le prophete Jesus (Ica), paix et benediction sur lui est venu non pour les juifs mais pour les hebreux mussulmans ^icaoui, c'est a dire musulmans de l'epoque de Jesus. Nous meme sommes musulmans de l'epoque de Mohammed paix et benediction sur lui.

par : mariam (01/06/2010 à 05:13:25)

Source :  http://www.lislamdefrance.fr/regions/a-23-2300-Guadeloupe-L_Islam_en_Guadeloupe